mercredi 12 novembre 2014

Le sénateur de Paris Pierre Charon s’oppose à l’interdiction du classique à Pleyel

Le sénateur de Paris Pierre Charon a posé une question à la ministre de culture Fleur Pellerin concernant « l’Avenir de la programmation de la musique classique de la salle Pleyel ». Il dénonce en termes clairs l’interdiction de la musique classique à la Salle Pleyel :

« La programmation classique a été transférée à la Philharmonie de Paris, qui doit ouvrir ses portes en janvier 2015. La salle Pleyel se trouve donc arbitrairement dépossédée de ce qui constitue son identité afin de ne pas concurrencer la Philharmonie de Paris. C’est la seule raison de ce transfert. Cette exclusion dénature pourtant la vocation d’un lieu renommé et réputé, aussi bien dans le monde qu’à Paris, pour la diffusion de la musique classique auprès du grand public. »

Pierre Charon « demande donc de revoir les critères de l’appel d’offres afin que soit maintenue la vocation de la salle Pleyel. » (Retrouvez l’intégralité de sa question sur son site).

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette intervention, elle démontre que le sort de la Salle Pleyel mobilise de plus en plus.

Carla Maria Tarditi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire