mardi 4 novembre 2014

Soirée BFM AWARDS à la Salle Pleyel

Hier soir a eu lieu à la Salle Pleyel la cérémonie des BFM AWARDS qui réunissait les entrepreneurs français les plus valeureux.
Etaient présents également, Manuel Vals premier ministre et Emmanuel Macron ministre de l'économie. 
Quelle joie de célébrer ainsi l'entreprise ! et d'entendre le premier ministre définir la Salle Pleyel, lieu de la cérémonie, de "haut lieu de culture".
C'est grâce à cette même idée que j'ai pris les rênes de ce "haut lieu de culture" en 1998, j'ai considéré que je devais gérer Pleyel comme une entreprise, libre de subventions et donc de subordinations.
Comme j'ai eu le bonheur que ma gestion fonctionne, plutôt du style libéral international que style ministère de "l'exception culturelle"… et parce que je suis une libérale, sans affiliation politique, j'ai cru que je pouvais en France bâtir une entreprise d'un genre nouveau, sans l'encadrement de l'administration….
Un véritable martyre en fut le résultat. Cette histoire sera relatée dans un livre prochain, le but étant de libérer la culture de ses béquilles, nuisibles à la création.

Carla Maria Tarditi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire