vendredi 7 octobre 2016

Compte rendu de l'audience du 30 septembre 2016 jugée en délibéré le lundi 17 octobre 2016

Paris le 7 octobre 2016,

Lors de l'audience au Tribunal de Commerce de Paris sur les travaux menés récemment à la Salle Pleyel par Fimalac, travaux rendant impossible la production de musique classique et donc incompatibles avec l'ADN d'un auditorium de musique classique, les avocats de Carla Maria Tarditi et l'association "Pour Le Classique à Pleyel"  se sont exprimés sur ce fait.
"Il y a donc urgence à réparer les dommages causés, Pleyel étant le temple du classique depuis des décennies, classé aux Monuments Historiques depuis 2002"
déclare Maître Olivier Pardo.
Ainsi, cette impossibilité d'y produire de la musique classique à cause des travaux de structure et de réverbération menés, est aussi inacceptable que si l'on empêchait l'Opéra Garnier de produire des opéras parce que l'Opéra Bastille existe.
Lors de leur intervention, les avocats de la partie adverse ont admis qu'aucun affichage de déclaration de travaux n'avait été apposée sur la voie publique,
volonté de dissimulation ou acte manqué?

Le Président de Tribunal, soucieux d'entendre Carla Maria Tarditi, lui a passé la parole. Elle a ainsi pu dénoncer haut et fort le complot contre la Salle Pleyel qui, au fil des temps forts judiciaires et des retombées médiatiques, a mis à jour la stratégie de destruction d'une partie de ce patrimoine français.
CM Tarditi s'est indignée en tant que chef d'orchestre, actionnaire et  ancienne 
directrice générale  de Pleyel de voir l'état français investir 534,7 millions d'euros ( rapport de la Cour des Comptes) dans une salle qui contient le même nombre de places que Pleyel.
"Pour quelles raisons avoir excentré le fief de la musique classique de Paris? l'amour du classique a bon dos quand on voit avec quelle hargne on s'acharne à détruire le symbole même de cet art!" déclare CM Tarditi qui y voit des raisons politiques au mépris des musiciens et amateurs de vraies salles symphoniques..
Pour conclure, Carla Maria Tarditi fait remarquer que jamais, au cours des différentes séances du Tribunal auxquelles elle a assisté, l'un de ses adversaires ne s'est présenté: "où êtes-vous Laurent Bayle, Marc Ladreit de la Charrière, les responsables du ministère de la culture et de la mairie de Paris?...tous absents"
déplore-t-elle.

RDV le lundi 17 octobre 2016 pour le délibéré qui aura statué sur la dénaturation de la salle Pleyel par la société Fimalac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire