mardi 3 mars 2015

A Jean Marc Dumontet, JMD Productions

(L'un des candidats à la concession de Pleyel)

Pour vous avoir entendu sur BFM aujourd'hui, je veux vous répondre sur votre intervention concernant la Salle Pleyel : je suis d'accord avec vous sur les points concernant les qualités de l'entrepreneur de spectacles dont j'estime bénéficier moi-même, et aussi d'accord que c'est une mode de vouloir s'approprier des lieux de spectacles par des patrons qui n'ont pas forcément les compétences dans ce domaine.
Par contre, je désapprouve votre présentation de la Salle Pleyel : Pleyel n'est pas un théâtre, n'est pas une salle de spectacles, mais l'auditorium de référence, historique, de la musique classique. Pas une fois, vous n'avez parlé de musique classique dans cet interview.
Si vous revendiquez votre connaissance des arts, il faudrait commencer par là !

Faire de Pleyel un Olympia bis n'a aucun intérêt.

2 commentaires:

  1. "Faire de Pleyel un Olympia bis n'a aucun intérêt."

    Laurent Bayle a la science infuse. Il pense le contraire.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que vous répondre par une pensée de Proudhon :
    " En politique, chacun prend parti selon sa passion et son intérêt (...); il n'y a point de science, il n'y a pas même un commencement de certitude. Aussi l'ignorance générale produit-elle la tyrannie générale "(Proudhon,Propriété,1840, p. 199).

    RépondreSupprimer